Vive 2014 !!!

12 janvier 2014

Vive 2014 !!!

J’aurais aimé souhaiter mes vœux les meilleurs comme on le fait chaque année. J’avais en tête   de me rapprocher de vous mes lecteurs.

J’avais imaginé prendre de vos nouvelles, demandé comment vos fêtes s’étaient passées.

Je voulais vous raconter comment les miennes avaient été géniales et comment j’en suis arrivée à cette indigestion (rires).

Je vous aurais souhaité la santé avant tout. Aussi  que 2014 soit l’année de matérialisations de toutes vos aspirations.

Je cherchais la formule parfaite, et je crois que je n’étais pas loin de la trouvée.

Cependant aujourd’hui alors que nous terminons cette deuxième semaine de 2014, mes vœux ne sont plus les mêmes.

A quoi sert-il d’avoir la santé si on n’a nulle part où être ? A quoi bon former des projets si jamais l’occasion ne se présentera à nous pour les réaliser ?

Comment vivre dans une atmosphère remplie de tires de canons ? Comment investir alors qu’on ne peut mettre le nez dehors de peur de se transformer en bloc de glace ? Comment espérer de meilleures choses quand tout s’écroule autour de nous ? Mais surtout comment exister sans pouvoir s’exprimer librement de crainte d’être qualifié d’ « interféreur » ?

Où veux-je en venir ?

Je suis vraiment peinée pour toutes ses catastrophes partout dans le monde.

Je pense à la Centrafrique où la guerre ne fait que ravages après ravages, au Congo où la population est meurtrie. Ou aux Etas Unis où le froid refroidit toute vie. J’ai une pensée particulière pour ma chère Côte d’Ivoire où des populations voient leurs vies s’effondrées sous les décombres des immeubles.

J’ai un regard particulier sur ce retard que connait ma chère Afrique.

Alors en cette année 2014, mes vœux vont à l’endroit de tous ces pays et des difficultés que nous africains vivons.

Je voudrais du plus profond de mon être que Dieu apporte la Paix, la vraie à tous ces pays en guerre et partout dans le monde.

Je prie que Dieu pardonne aux réalisateurs Hollywoodiens pour tous leurs scénarios catastrophiques qui sont en train de se réaliser présentement aux Etats-Unis.

Je souhaite que les conditions de vie des populations africaines s’améliorent. Que les Etats arrêtent de relayer le bien-être des citoyens au dernier plan et que ces effondrements d’immeubles qui ont eu lieu à Abidjan ne se répètent plus.

Enfin, mon plus grand vœu est que la liberté d’expression soit réellement effective. Oui ça commence à devenir un peu trop pesant le fait de voir sans pouvoir dénoncer. Ne pas affirmer ses convictions pour crainte de représailles. Pourquoi est-ce vraiment grave de faire de la politique vu que lorsqu’on parle d’un sujet politique, immédiatement les gens trouvent qu’on fait de la politique ? Pourquoi l’on peut parler de certains sujets et pas d’autres ?

Pourquoi ?!

Je souhaite donc en cette année, la réponse à ces interrogations à travers une liberté de liberté de penser et d’expression, de convictions et de partie !

En attendant, je vous dis Bonne année et Vive 2014 !!!!

Crédit Photo: www.rms-network.com
Crédit Photo: www.rms-network.com
Partagez

Commentaires