Avé la Centrafrique !!

Article : Avé la Centrafrique !!
10 décembre 2013

Avé la Centrafrique !!

« Depuis ce matin, nous entendons des tirs, c’est horrible ; nous sommes dans les maisons, personne ne peut mettre le nez dehors. La nuit est tombée mais les tirs n’ont point cessés. Je réussis à m’endormir quand un bruit effroyable vient me réveiller. Il est minuit, les tirs encore mais cette fois-ci c’est comme un bombardement, les maisons tremblent, je suis totalement paniquée, j’ai peur. Je suis allongée dans le canapé avec mon drap sur la tête, je me ferme les oreilles pour ne pas entendre mais c’est cause perdue. Mes larmes coulent, ma température grimpe, mon cerveau surchauffe à force de se demander « pourquoi ? ». Un autre jour est passé, une autre nuit s’est annoncée. C’est impressionnant à quel point les journées sont courtes. Le bruit que nous entendons a remué toute la maison, c’est affreux, ce tir pénètre tout le corps. Je me touche pour voir si je ne suis pas touchée par une balle, c’est vraiment atroce ! Je sombre dans la dépression, je n’ai plus goût à la vie. Comment peut-on passer toutes ses journées enfermées, dans la peur, dans la souffrance ? Oh Seigneur ! »

La guerre je l’ai connue, ce n’est pas facile. C’est vraiment dur.

Vous vivez dans la peur continue, dans la crainte de quelconques représailles. Vous ne vivez plus.

Le plus difficile c’est de savoir qu’à quelque petits kilomètres de chez vous, les gens vivent en parfaite paix. Ils croquent la vie à pleine dent pendant que vous croquer la mort à plein sang.

On méprise la vie, on souhaite la mort pour autrui, on déteste Dieu, on supplie Dieu !

c’est deux semaines, nous avons tous été secoué par la disparition d’imminentes personnalités à savoir, Nelson Mandela et Paul Walker (ben, c’est une personnalité aussi !! 🙂 ). Nous avons pleuré pour eux, nous avons été émus, nous avons prié pour eux, mais que faisons-nous pour nos frères, juste à quelques kilomètres qui sont en train de souffrir ?

Oui que faisons-nous pour nos frères Centrafricains ?

Est-ce que nous savons même qu’ils existent et qu’ils sont dans la souffrance quotidienne ?

En tout cas moi, jusqu’à ce Dimanche dernier, j’avais même oublié qu’il y a la guerre là-bas.

Mais quand ce Papa s’est levé pour demander à tous de prier pour la Centrafrique car les populations souffrent, cachées dans les Eglises et les Mosquées, j’ai eu honte, j’ai réalisé qu’il n’y avait plus d’Amour dans ce Monde.

Comment des êtres humains normaux, se permettent-ils de tuer, de tirer sur leurs propres frères comme des animaux ?

Tous les jours, ce pays compte des morts, les populations fuient, se cachent, et d’autres meurent simplement sans même être atteint par une balle.

Ça me fend le cœur ! Oh Seigneur souviens-toi de ce Peuple !

Viens au secours de mes frères Centrafricains.

Je sais que toi seul, peut les sortir de cette situation. Comme tu l’as fait pour la Côte d’Ivoire, agis pour ce pays. Ne regarde pas aux cœurs durs et méchants des Hommes mais regarde aux cris de ces enfants, qui pleurent, qui t’appellent, qui cherche le réconfort !

Mon Dieu prend compassion d’eux. Pardonne leur le mal qu’ils ont pu commettre et délivre les !

Il n’y a que toi seul qui puisse mettre fin à ces atrocités, j’ai Foi en toi car tu es Puissant pour accomplir toutes tes promesses !

Oh Seigneur, dis seulement un mot …

Je vous invite tous à formuler une prière pour ce Peuple, c’est la meilleure chose que nous puissions faire pour eux, je vous assure !

Avé la Centrafrique !!!!

Crédit photo: Edwige MOLOU
Crédit photo: Edwige MOLOU

Partagez

Commentaires