Noel, mon plus beau cadeau !!

26 décembre 2013

Noel, mon plus beau cadeau !!

La Noel est célébrée tous les 25 Décembre. Pourtant chaque année, l’on ne cesse de spéculer sur la raison de Noel.

Permettez-moi donc de prendre position en cette année !

Combien de fois n’a-t-on pas entendu la question : Que représente Noel pour vous ?

Si pour certains Noel est une fête qui fait énormément dépenser, pour d’autres c’est l’occasion de retrouvailles en famille. Ou encore c’est l’occasion de siroter du bon vin en compagnie d’amis et parents. Enfin d’autres diront que c’est la commémoration de la naissance de Jésus.

Noel c’est le lieu de bien décorer la maison, de porter du rouge. A Noel, le Père Noel offre des cadeaux aux enfants.

Mais que renferme réellement Noel ?!

Noel est pour moi le jour le plus important de la vie, bien plus important que le mariage et encore plus important que le jour de naissance. C’est le jour où l’Homme s’est réconcilié avec Dieu. En ce jour Dieu s’est fait chaire pour sauver notre chaire. Noel est le jour où notre Seigneur JESUS a vu le jour pour accomplir sa noble mission : la rédemption de l’Humanité entière!

C’est la célébration de l’Amour, un Amour immense et pur. Amour inconditionnel qui ne soupçonne point le mal mais qui pardonne et donne, l’Amour de Dieu.

Est-ce que vous réalisez la grandeur de ce jour ?

Imaginer que vous êtes roi et que vous avez un fils unique. L’esclavage survient dans votre royaume et vous décider de donner votre fils unique pour sauver certains habitants qui vous ont toujours méprisé, alors que rien ne vous y oblige. Vous donnez votre fils alors que vous savez qu’il est destiné à la mort.

Cela semble impossible n’est-ce pas ? Qui serait assez fou pour faire cela ?

Alors imaginez ce que Dieu lui a fait. Il a envoyé son fils unique sans péché pour se faire pécheur afin que nous soyons rachetés malgré toutes nos transgressions. Il l’a fait passer de statut de Dieu à Homme.

Jésus a été martyrisé par les hommes juste parce qu’ils voulaient sauver les hommes.

Quel être peut donner sa vie pour une autre personne ? Qui peut payer du sacrifice du sang, son amour du prochain ?

Jésus est né pour nous libérer de l’oppression du malin. Il est venu nous apporter la Paix et nous ramener à la vraie source !

Alors pourquoi parler de « père Noel » en ce jour ?

Oui je suis d’accord qu’on fasse rêver les enfants mais je trouve que c’est un peu abusé. Pourquoi ne parlons-nous pas de Jésus et de son sacrifice pour nous ? Pourquoi ne disons-nous pas aux enfants que c’est Jésus qui apporte les cadeaux vue que c’est cela la vérité ?

Pourquoi perdre le temps à inventer des histoires et créer des mythes autour des choses futiles et absolument inutiles ?

Je vois souvent des parents offrir des pistolets à leurs enfants, des pianos qui fredonnent du « coupé décalé », mais pourquoi ne pas offrir des livres qui relatent les histoires bibliques ? Pourquoi ne pas offrir des pianos qui fredonnent des cantiques de louange à notre Seigneur ? Pourquoi ne pas donner aux enfants des films parlant de Jésus ? Et pourquoi pas des jeux de réflexions sur la connaissance de versets bibliques ?

Certains diront que c’est ennuyant mais ne trouvez-vous pas plus ennuyant que de périr par ignorance de la vraie source de vie ?

Je crois qu’il est réellement temps d’arrêter de faire semblant. Jésus existe bel et bien et il s’est donné pour nous, alors nous gagnerons du temps à revenir dans sa présence et à connaitre ce qui est essentiel.

Arrêtez d’imaginer des scénarios concernant la création de la terre, c’est Dieu qui l’a faite !

Arrêtez de vous croire intelligents, l’intelligence, c’est Dieu qui la donne !

Ne pensez pas que vous avez le souffle de vie comme par hasard, cette grâce, c’est Dieu qui vous l’offre !

Ne gaspillez plus votre énergie à prouver que Dieu n’existe pas, revenez à lui, chercher le en vous et vous accomplirez de grandes choses !

N’imaginez plus de père Noel, le seul et véritable père, qui n’est pas père que seulement à Noel mais qui est notre père tous les jours, dans toutes les circonstances et 24h/24h c’est Dieu !

Noel n’est pas que le 25 Décembre car c’est chaque jour que nous devons nous souvenir de celui grâce à qui nous existons et qui nous aime inconditionnellement.

Chers tous, je suis fière d’être une rachetée de Christ et pour moi le plus beau cadeau qui puisse exister, c’est Noel parce qu’à Noel mon existence a eu un sens !

Joyeux Noel et que la Paix du Seigneur soit avec vous !

Fièrement et à jamais en Jésus-Christ !

 

Crédit Photo : Providence Niati
Crédit Photo : Providence Niati
Partagez

Commentaires

Licka choops
Répondre

Je t'aime bien toi! lol tu écris des trucs justes et bien

edwigemolou
Répondre

Merci beaucoup !!!